Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mimou
8 décembre 2013

~~~~~ pliage ~~~~

boots-green-with-elfBonjour

Petit samedi après midi bricolage , pliage , couture , pour mettre sur la table du réveillon , j'ai d'abord plier mes serviettes en forme de sapin puis fabriqué ce qui est sensé être  des supports serviettes en forme de chaussettes en feutrine que  j'ai  transformé  en penpilles de serviettes , elles rejoindront mes lutins sur la table 

DSCN6707

DSCN6716

DSCN6718 et mon sapin est arrivé il attend d'être paré de ses plus beaux atours , le week end prochain c'est " le boulot " de mes petites filles

sapin un joli  papillon m'accompagne le soir en ce moment mais sa longévité étant éphémère , je pense qu'il va bientôt m'abandonner

DSCN6706et puis je ne voulais pas vous montrer , mais .... il m'arrive aussi de tout rater , ici ce qui devait être une occupation pour mes puces peindre une déco  fabrication maison qui devait ressemblé et sentir le pain d'épices l'odeur est la mais le reste un désastre et une grande perte de temps  ça colle ça casse impossible c'est une recette à base de compote de pomme de cannelle et de colle vinylique et un peu de poudre de café pour coloré  qui connait  j'ai pris de la colle à papier peint peut être pas la bonne colle qui connait  ????????

DSCN6722ça devait ressenblé à ça

pains-dépices-en-pâte-à-sel j'en suis très loin , la recette que l'on m'a donné il n'y avait pas de farine pour moi il en fallait je pense ???? qui a la solution

Recette décorations pomme cannelle

 

1 ½ tasses de cannelle moulue

1 tasse de mousseline de pomme

¼ tasse de colle vinylique.

 

Mélanger les 3 ingrédients pour former une pâte style biscuit.

Couvrir et laisser reposer une heure.

Poser une boule de pâte entre 2 papiers cuisson.

Etaler pour obtenir une épaisseur d’environ ½ cm.  (Plus fine, la pâte se déformerait en séchant)

Enlever le papier du dessus et découper avec des emporte-pièces .

Utiliser une paille pour trouer  les décos.

Laisser sécher 2, 3 jours à l’air libre. Retourner après un jour de séchage.

On peut utiliser des moules, de l’acrylique blanche,… pour décorer.

Bon amusement.

loin du final !!!!!!!!

1525025

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes jolis pliages ! Par contre pour la recette, je peux pas t aider, je n'ai jamais fait ca ! Bon courage si tu recommences ! Bisous
Répondre
V
WAOUH Comme c'est beau tout me plait ! Enorme Bravo un esprit de Noël comme je les aimes !<br /> <br /> Pour tes dernières décos pourquoi ne pas les peindres ? !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX MARDI
Répondre
G
Il ne reste plus qu'à recommencer donc !!!! mais bravo pour le pliage de serviette, on a l'impression que chaque invité en a 2 ou3 ???? il faut que je prèpare les miennes aussi car on a plus le temps . Bises
Répondre
L
Bonjour Mouty,,,J'adore tes pliages de serviettes ainsi que tes pampilles chaussettes,,,trop trop beaux,,,Bravo à toi,,,,Pour tes décos pommes cannelle,,,,recommences et tu vas réussir,,,Je te souhaite une douce et belle journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
J
c'est super mignon tout ça! bises
Répondre
Publicité
horloge
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 831
Archives
Derniers commentaires
Publicité