Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mimou
11 mars 2014

~~~~ Le printemps est de retour ~~~~

05f4d029 Bonjour , le printemps est de retour en Anjou presqu'une chaleur de fin de printemps ça fait réellement du bien , nous nous en sommes vraiment aperçu lors de notre ballade dominicaine dans notre campagne , nous avons vu la première "gogane " du vrai nom fritillaire fleur protégée de notre région interdiction de la cueillir sous peine d' amende alors que dans ma jeunesse nous pouvions en faire de gros bouquets mais elle est aussi bien dans les prés car en vase elle ne dure guère plus d'une journée

DSCN7142

DSCN7143

ce que l'on appelle en Anjou " les coucous "

DSCN7144

DSCN7147

DSCN7156

Jonquille et jacinthes sauvages

DSCN7157

DSCN7150

et au détour d'un chemin un petit étang avec " Mr Héron " qui guette le passage d'un poisson pour son dîner , nous en avons beaucoup par ici au grand dan des pêcheurs d'ailleurs ,car ils vident les étangs mares et ruisseaux

DSCN7154

Voilà la marche de 2h30 ce dimanche                                      

DJCOX_BdtJ7xfywsnzg6mgkEb2w@250x197Sans titre 1

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Mouty,,,Oh!!!une belle balade chez toi,,,Des fleurettes tout au long de ton parcours,,,J'aime ,,,La gogane est une très belle fleur,,,je ne connais pas,,,Merci pour ton partage,,,Je te souhaite une belle et douce journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
G
Je trouve ce printemps bien précoce mais ça fait du bien et tu ne me croiras pas mais je dois arroser les pensées car chez nous c'est sec, mais ça fait du bien... il est joli ce héron ,bisous
Répondre
A
A part le héron je ne suis pas prète à faire ce genre de photos le temps du dégèle chez nous n'est pas encore venu Merci pour ce partage coloré bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ta fais une belle balade dimanche et tu nous en fais profiter, c'est sympa.<br /> <br /> C'est vrai qu'il fait bien beau, et hier au jardin, j'ai travaillé en tee-short et j'avais bien chaud. Les premiers myosotis sons en fleurs.Il y a beaucoup de boulot à faire après un hiver pluvieux. Il faut s'y mettre.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
V
Ah la nature se pare de jolies couleurs et les sous-bois sentent le printemps ! j'adore ! Le héron est majestueux !<br /> <br /> Bravo pour les photos et Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX MARDI<br /> <br /> PS j'ai besoin de toi pour comprendre comment tu as mis la musique et ta très jolie horloge dans la colonne de droite ?!
Répondre
Publicité
horloge
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 831
Archives
Derniers commentaires
Publicité