Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mimou
8 mars 2013

~~~~ peinture à l'aiguille ~~~~

534def1eCette semaine j'avais mon 3 ème cours de peinture à l'aiguille , c'était super , un bon moment de convivialité  du rires et de broderie avec des personnes très très agréables et motivées

voici mon projet

DSCF0209amour-rose-3 bon clic bon clic !!!!!

d'après un modèle de Trish Burr que j'avais depuis plusieurs années , j'avais tès envie de le faire mais à l'époque je n'avais aucune notion sur le  passé empiètant et ça ne s'invente pas , il faut apprendre !!! moi perso j'adore

DSCF0212amour-rose-3 bon clic bon clic !!!!!

 et mon avancée , car il faut beaucoup de préparation avant de commencer , le sens des points , des couleurs etc qiue l'on doit déterminer sur la photocopie du dessin puis ensuite sur la toile , tout est caluculé on ne va pas à l'aveugle  , mais un régal !!!

je vous mets aussi 2 autres ouvrages de 2 stagiaires de Catherine Laurençon

(aller voir les belles chose sur son blog )

DSCF0208amour-rose-3 bon clic bon clic !!!!!

 elles pratiquent toutes les 2 la peinture à l'aiguille depuis quelques années je crois je ne me souviens plus combien , mais ce n'est qu'un aperçu des belles broderies qu'elles ont faites  , la gitane a tété fini mercredi et cette personne est entrain de faire un blason pour les 30 ans de mariage de sa fille j'ai oublié de le prendre en photo mais une pure merveilles de plus elle crée ses dessins  ( cette brodeuse à 80 ans je crois ????

 

DSCF0206amour-rose-3 bon clic bon clic !!!!!

DSCF0207amour-rose-3 bon clic bon clic !!!!!

  cette brodeuse ma montrer les photos de ses réalisations à tomber à genoux !!!! , il y a juste à regarder son hibou qu'elle est entrain de broder pour vous donner un aperçu de ses talents, on ne vois aucun points que ce soit l'une ou l'autre cela ressemble à du velours

                

                   411821c0Mimou

Publicité
Commentaires
6
Catherine est un fabuleux professeur!!
Répondre
G
ce doit être impressionnant de travailler avec de telles dames mais tu vas nous faire des merveilles toi aussi car tu es bien accrochée !!!! je vais voir chez Catherine..... bon dimanche.
Répondre
J
Je vais allez voir, les filles sont des grandes brodeuses, bravo à elles et à toi bises
Répondre
M
Coucou Mouty ! Ce sont de magnifiques ouvrages ! Je trouve que c'est super de prendre des lecons ! Bisous
Répondre
Publicité
horloge
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 834
Archives
Derniers commentaires
Publicité