Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mimou
1 juin 2018

il y a si longtemps !!!!!!!

ms

Bonjour tous !!!!! Il y a si longtemps que je ne suis pas venu vous voir , j'avais pourtant promis à une amie de revenir car elle est fidèle à mon blog et vient tous les jours mais la vie est faite d'aléas et je n'ai pas touché à une aiguille depuis ...., depuis aller au moins 2 ans (seulement pour recoudre un bouton) mais pas pour broder moi qui aime tant .... mais un jour peut être ... car j'en ai toujours très envie, mais je suis de la génération ou j'ai encore une maman de 92 ans dont je dois m'occuper un mari qui a été souffrant et aussi des petits enfants qui a ma grande joie ont encore besoin de moi ,bon assez de parler de moi

Aujourd'hui est un jour très spéciale et une amie est venue me voir  Marie-Jo vous la connaissez (pour mémoire la crèche en Hardenger) elle n'oublie jamais un anniversaire et depuis Février m'a t'elle dit elle a oeuvré pour venir féter en ce jour de 1 er Juin nos 50 ans de mariage et je lui ai fait la promesse de venir vous donner de mes nouvelles et surtout je veux vous montrer son travail, broderie monter en vitrine ,une carte peinte par ses soins sur du papier toilé et un joli bouquet de son jardin

Tout est lien à un moment de notre vie

1 Broderie endroit

2 Broderie enversJPG

envers du travail aussi propre que le devant bravo! je n'ai toujours pas compris sa téchnique

 

3 Coeurs en hardanger

nous 1968-2018

4 Fleurs en relief

3 fleurs pour 3 enfants

 

5 Roses en double

6 roses pour 5 petits enfants et une arrière petite fille née en septembre 2017

6 Présentation avant montage

7 La vitrine terminée

broderie montée en vitrine

8 Carte spéciale

sa carte peinte à l'acrylique

DSC03566

et un joli beaucoup de son jardin !!!!!

Je ne sais comment te dire merci si ce n'est que de mettre toutes ses belles choses sur mon blog pour te faire honneur toi qui y vient régulièrement

indexcette après midi Marie-Jo

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Mimou et bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> C'est avec un peu de recule que je viens vous remercier de vos gentils commentaires. <br /> <br /> Si j'ai réalisé cette vitrine pour mon amie c'est pour marquer ce grand jour. Elle a été là pour moi pour les bons et surtout dans les moments très difficiles que j'ai passés ces dernières années et ça je ne l'oublierai jamais et jusqu'à la fin de ma vie.<br /> <br /> Pour faire cette vitrine, toutes les idées me sont venues petit à petit. Si j'ai commencé en février, c'est pour être sûre que puisse la finir à temps. <br /> <br /> Tout d'abord ce fut les coeurs en Hardanger (broderie norvégienne).Travailler avec un fil métallisé ce n'est pas aisé mais avec deux c'est une horreur. Je me suis dit : "dans qu'elle galère tu t'es engagée" mais le résultat est là.<br /> <br /> Puis se fut les fleurs, faites en Stumpwork (broderie en 3D) ouvrage de longue haleine; pour chaque pétale il faut compter environs 2 heures plus le montage. Cette technique permet de donner la forme que l'on recherche et du volume. Elles sont réalisées, pour le tour avec un fil métallisé au point feston, pour l'intérieur en mouliné à un fil en passé plat empiétant comme pour la peinture à l'aiguille. Pour le coeur un peu de colle pailletée qui fut utilisée.<br /> <br /> Et puis ce fut la broderie du fond en toile Aïda, celle-ci est enduite une couche qui lui donne sont aspect nacré, ce qui a posé une difficulté supplémentaire. Cet le point de croix qu'il fut utilisé, à un fil métallisé pour les lettres et en moulinet à deux fils pour les oiseaux. Pour avoir un envers aussi net que l'endroit, les explications seront données un autre jour.<br /> <br /> Et enfin ce fut au tour des roses. Elles sont faites en doublure et dans le biais plié en deux. Pour les former, il faut : enrouler sans serrer pour créer du volume et fixer par des petits points au fur et mesure que l'on tourne. Pour terminer un peu de colle pailletée est déposée sur le bord.<br /> <br /> Et pour finir, il y a eu le boîtage, fait en carton plume mais là pas de problèmes.<br /> <br /> Voilà l'histoire de cette vitrine.<br /> <br /> Encore merci à tous. Bien à vous. Marie-Jo
Répondre
M
Coucou Mimou, bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Par ce petit mot je viens vous remercier de tous vos commentaires. Je vous en dis plus dans un instant. Marie-Jo
Répondre
M
Contente de te lire et surtout " bon anniversaire de mariage "<br /> <br /> Tout est parfait dans ce joli kdo de Marie Jo <br /> <br /> La délicatesse, la beauté, la finition , les détails....<br /> <br /> Des félicitations à elle <br /> <br /> Et oui la vie n'est pas simple parfois , mais il faut savoir parfois profiter des petits moments de bonheur <br /> <br /> Bises Vendéennes
Répondre
C
Eh oui, Marjok a toujours des surprises en réserve !<br /> <br /> Elle n'oublie jamais les dates d'anniversaire et surtout elle n'oublie pas que vous avez toujours été présents pour elle dans les moments difficiles, c'est aussi sa façon de vous être reconnaissante.<br /> <br /> Moi aussi je vous dis encore merci et bravo pour ça, en plus de vous transmettre mes félicitations pour vos noces d'or. Gros bisous. Crumble49
Répondre
V
Joyeux anniversaire à vous deux ♥<br /> <br /> Bravo à ton Amie pour son merveilleux envoi<br /> <br /> Heureuse de te relire<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité
horloge
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 834
Archives
Derniers commentaires
Publicité